3 Témoignages de soutien

Le député Andreas Wüthrich quitte Les Verts pour rejoindre Les Libres.

Circé Barbezat Fuchs, députée, Bex

Ayant siégé pendant une législature au Grand Conseil avec Jérôme Christen, Serge Melly et Jean-Louis Radice, j’ai appris à leurs côtés, à devenir indépendante et à analyser chaque dossier de façon pragmatique et hors de tout dogme partisan.

Voter la liste des Libres au Conseil national, c’est choisir l’indépendance d’esprit, le pragmatisme et des candidats votant au plus près de leur conscience tout en créant des ponts.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, emmenez Les Libres au Conseil National !

Le député Andreas Wüthrich quitte Les Verts pour rejoindre Les Libres.

Pascal Molliat, Municipal, Vevey

Les libres, c’est un mouvement pluriel de personnes motivées, indépendantes et investies pour nos communes, notre canton et notre pays dans toutes ses diversités et ses complémentarités. 

Après plus de quinze ans d’implication au sein des Libres, je salue cette philosophie d’approcher les problématiques pour elles-mêmes et non au travers du filtre binaire gauche-droite. Cela permet de maintenir un dialogue constructif avec toutes et tous en passant outre les couleurs politiques et ainsi construire les solutions les plus complètes et les plus adaptées à chaque situation.

Le député Andreas Wüthrich quitte Les Verts pour rejoindre Les Libres.

Toto Morand, Epalinges

Pourquoi je soutiens Les Libres !

Aux dernières élections pour le Conseil d’Etat en 2020, les libres Vaud faisaient alliance avec le Parti de Rien, avec la candidature de Circé Barbezat-Fuchs et la mienne. Si j’appelle à voter la liste des libres pour les fédérales de 2023, ce sont pour les même raisons : se démarquer des deux blocs gauche-droite traditionnels dominés per le PS et le PLR et en rester indépendant, suivre une politique guidée par le bon sens, être à l’écoute de ses concitoyens, préserver la biodiversité.

Les libres Vaud sont en totale adéquation avec mes chevaux de bataille, comme dénoncer une croissance démographique exogène qui repose trop sur la fiscalité des entreprises, ou la préservation des espaces verts en milieu urbain.