Circé Barbezat Fuchs candidate des Libres au gouvernement vaudois

Circé Barbezat Fuchs

Circé Barbezat Fuchs

Secrétaire générale, conseillère communale, députée, Bex

La députée et conseillère communale de Bex Circé Barbezat-Fuchs sera la représentante des Libres dans la course au Conseil d’Etat vaudois en mars 2022. Âgée de 32 ans, archéologue de formation, Circé Barbezat-Fuchs a démontré depuis son élection au Grand Conseil en 2017 de larges compétences politiques et une capacité d’écoute auprès de tous les partis politiques. Un état d’esprit qui reflète parfaitement celui des Libres, pour qui les bonnes idées priment sur les couleurs politiques et idéologiques.

Circé Barbezat-Fuchs mènera une campagne originale, puisqu’elle accouchera de son premier enfant à fin février. Les Libres n’y voient aucun problème. Emmanuel Gétaz, président des Libres, explique : « Aujourd’hui, pour Les Libres, une carrière politique ne doit plus se définir par le fait d’avoir ou pas des enfants. C’est au monde politique de trouver les bonnes solutions pour permettre de concilier vie familiale et politique.

La candidature de Circé Barbezat-Fuchs est courageuse, car elle est la première à s’engager dans une élection de ce type alors qu’elle attend un enfant et accouchera durant la campagne. Nous savons que cela peut interpeller des personnes, mais ce sera un premier exemple que d’autres femmes pourront suivre ces prochaines années. Nous avons organisé la campagne pour que cela fonctionne, ce sera aussi une première pour notre mouvement ! ».

Circé Barbezat-Fuchs sera également candidate au Grand Conseil dans le district d’Aigle en tant que tête de liste de l’Alliance centriste du Chablais (AC/DC) aux côtés de Judith Warpelin-Stangl, Naomi Meyer, Michael Dupertuis, Damien Joss, Philippe Kappeler, Cyril Zoller et Christophe Barbezat.

Les Libres seront aussi présents avec des listes dans les districts de Riviera-Pays d’En-Haut, de l’Ouest Lausannois et de Nyon. Des négociations se poursuivent pour lancer des listes dans d’autres districts.

Les canditats Libre Riviera