Les Libres tiennent à remercier tous les électrices et électeurs qui leur ont apporté leur soutien pour leur première participation aux élections fédérales. Même si nous n’avons pas décroché de siège, nous tirons un bilan très positif de cette campagne qui nous a permis de partager nos valeurs et nos propositions dans une période où nombre de nos concitoyennes et concitoyens traversent des moments difficiles suite à plusieurs crises et aléas conjoncturels consécutifs. Plus que jamais, nous devons faire de preuve de solidarité et faire des choix politiques qui ne laissent personne au bord de la route et soutiennent toutes celles et ceux qui s’engagent pour un monde durable.
Isabelle Chappuis, élue dimanche conseillère nationale Le Centre est venue, avec son équipe, remercier Les Libres pour leur alliance et soutien, en particulier notre président Emmanuel Gétaz (à gauche sur la photo)
Nous tenons à féliciter pour leur élection toutes et celles et ceux qui ont été choisis pour représenter les Vaudoises et les Vaudois à Berne. En particulier Isabelle Chappuis – élue sur la liste de notre partenaire Le Centre – dont le profil correspond bien à notre vision politique. Les Libres se réjouissent d’avoir contribué à son élection grâce à l’apparentement de nos listes, auxquelles étaient aussi associées le PEV. Notre collaboration avec nos alliés naturels s’en retrouve renforcée dans la perspective des élections cantonales.
Pour le 2ème tour de l’élection au Conseil des Etats, Les Libres ont décidé de ne pas représenter leur candidat Emmanuel Gétaz, malgré son score tout à fait honorable et de ne pas adresser de recommandation de vote.