Le parlement vaudois a récemment accepté une résolution de la députée Circé Barbezat Fuchs, de l’Alliance centriste du Chablais, sympathisante des Libres, qui demande au Conseil d’État de poursuivre ses efforts pour sauver les emplois menacés dans le groupe de presse Tamedia. Son texte a été accepté par 85 oui, 32 non et 9 abstentions.

PLAN D’ÉCONOMIES DE 3,5 MILLIONS

L’annonce de suppression de postes avait été faite le 20 septembre dernier: TX Group veut déployer un plan d’économie de 3,5 millions qui aura pour conséquence la suppression de quelque 28 postes dans les rédactions de Tamedia Suisse romande. Ce remaniement touche les journaux du Matin Dimanche, 24 heures, la Tribune de Genève, la rédaction T ainsi que tous les services transversaux essentiels à un travail journalistique de qualité, a rappelé l’auteure de la résolution.

Le parlement vaudois a récemment accepté une résolution de la députée Circé Barbezat Fuchs, de l’Alliance centriste du Chablais, sympathisante des Libres, qui demande au Conseil d’État de poursuivre ses efforts pour sauver les emplois menacés dans le groupe de presse Tamedia.
Le parlement vaudois a récemment accepté une résolution de la députée Circé Barbezat Fuchs qui demande au Conseil d’État de poursuivre ses efforts pour sauver les emplois menacés dans le groupe de presse Tamedia.

LE GOUVERNEMENT VAUDOIS INQUIET

Le 21 septembre, le Conseil d’État avait fait « part de son inquiétude après les annonces de restructuration chez Tamedia » en annonçant une rencontre rapide avec la direction du groupe.

LE TEXTE DE LA RÉSOLUTION

Par cette résolution, «Le Grand Conseil demande au Conseil d’État de continuer son travail en privilégiant des alternatives à ces licenciements et ainsi de sauver un maximum d’emplois dans le Canton de Vaud afin de garantir le droit à l’information et la diversité de la presse régionale.»