«L’effet pervers» induit par les mesures fiscales adoptées en 2018. parlement vaudois devront être corrigées. Par une petite voix d’écart (71 contre 70 et une abstention), les députés ont accepté la motion du popiste Marc Vuilleumier intitulée «Petits revenus et fisc, lorsque l’État donne d’une main ce qu’il reprend de l’autre». Les Libres ont soutenu cette proposition par la voix de Jean-Louis Radice.
”Comme d’autres, nous considérons qu’il est pour le moins paradoxal que des mesures fiscales qui visent à épargner différentes catégories de contribuables aient pour effet de prétériter les moins favorisés d’entre eux et que, d’une certaine manière, le remède que l’on souhaite appliquer se révèle être pire que le mal que l’on veut combattre.
Certes, cet effet défavorable n’a jamais été voulu par la mise en place de telles mesures. Toutefois, il crée une injustice qui mérite d’être reconsidérée et c’est bien notre gouvernement qui est le mieux placé pour pour analyser la situation et proposer les corrections qui devraient s’imposer.”