Une pensée libre, intéressée par les idées qui privilégient l’intérêt commun, voilà ce que nous défendons. Les Libres, depuis leur origine, ont cherché à porter cette vision de la politique : moins d’idéologie et de diktats des partis nationaux, plus d’écoute pour les bonnes idées, quelle que soit leurs couleurs politiques.
En d’autres termes : les bonnes idées priment !
Dans les conseils communaux, les nombreux partis indépendants défendent une approche pragmatique, attentive aux problématiques locales. Nous incarnons cette même approche pragmatique, au niveau cantonal.
Notre députée et nos trois députés ont réalisé un énorme travail au cours des cinq dernières années. Vous en trouverez un résumé dans ce journal.
Pour l’avenir, nous voulons garder notre approche progressiste de la politique. Les Libres seront très attentifs aux changements rapides de la société et aux problèmes de l’environnement et de la biodiversité. Il faut trouver de nouvelles solutions, écouter les meilleures idées et les soutenir, avec détermination.
Le système politique vaudois est dominé par les grands blocs de gauche et de droite. En votant pour Les Libres, vous insufflez de l’oxygène dans la politique de notre canton !